Tenue de la 3e session du Comité Technique du PREM au titre de l’année 2019
Ce lundi 16 décembre courant, s’est tenue dans la salle de Conférence du Ministère de l’Economie et des Finances, la réunion de validation du projet de chronogramme 2020 du Plan de Réforme de la Gestion des Finances Publiques au Mali.
Présidée par M. le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, la réunion a enregistré la participation des responsables des structures opérationnelles du PREM et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF).
Cette session du Comité Technique a porté principalement sur l’examen et la validation du projet de chronogramme opérationnel 2020 du PREM.
Rappelons que le chronogramme 2020 du PREM, élaboré suivant une méthodologie participative avec les représentants des structures opérationnelles, comprend cinquante (50) extrants et cent quarante-trois (143) activités dont quatorze (14) nouvelles activités contre cinquante-trois (53) extrants et cent trente-huit (138) activités en 2019.
L’exécution de ces activités et leur gestion fiduciaire seront respectivement assurées par vingt-huit (28) structures opérationnelles et douze (12) structures gestionnaires de crédits.
Financé à hauteur de 5,430 milliards de FCFA, dont 3,088 milliards sur budget national et 2,342 milliards de financement additionnel de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Programme d’Appui à l’Amélioration des Finances Publiques (PAAMEFIP), les résultats attendus de la mise en œuvre des activités inscrites dans ce chronogramme se mesureront à l’aune de leur effet positif dans l’atteinte des objectifs fixés dans la matrice du cadre stratégique ainsi qu’aux quatre (04) pôles de changement du PREM.
Aux termes d’échanges très fructueux, le Comité Technique a approuvé le projet de chronogramme opérationnel 2020 du PREM et a donné quitus à la CARFIP pour sa mise en œuvre.