Dans le cadre du renforcement du partenariat dans la mise en œuvre du Plan de Réforme de la gestion des finances publiques( PREM), une équipe la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances Publiques(CARFIP) a effectué, du 22 mai au 10 juin 2019, une série de visites auprès de certaines structures opérationnelles du PREM .
La présente amorce l’entame d’un renforcement du processus de suivi rapproché pour une meilleure efficacité dans la mise en œuvre des activités du PREM. Elle a concerné plus d’une (15) quinzaine de structures opérationnelle s.
Ces rencontres ont permis de recontrer les rensponsables des structures impliquées dans la mise en oevre du PREM, d’échanger sur l’état de mise en œuvre des activités inscrites dans le chronogramme opérationnel 2019 du PREM, d’effectuer la mise à jour du logiciel SISE-PREM, de s’enquérir de l’état de fonctionnement des sites web des structures et de rappeler aux structures opérationnelles les contributions qui devront ête les siennes dans la production du bulletin trimestriel d’information PAGAM INFO.
Au terme des échanges, des orientations ont été données pour pallier les difficultés rencontrées afin d’obtenir au 31 décempbre 2019 un meilleur taux de réalisation des activités. Les visites ont été particulièrement apprcéciées par les différents interlocuteurs qui ont souhaité la pousruite d’une telle initiative en vue de mieux renforcer le partenarait entre la CARFIP et les structures opérationnelles.
Il faut rappeler que ces rencontres ont réuni des responsables de premier plan au nvieau de chaque strucutre opérationnelle visitée. D’autres actions de proximité avec les structures opérationnelles sont prévues d’ici la fin de l’année.