Actualité des réformes

Tenue de la 1ère session de l’année 2021 du Comité Technique du PREM 2017-2021 sur le rapport annuel d’évaluation de la mise en oeuvre du PREM au titre de l’exercice 2020

ACTUALITE PREM SUR LE WEB

Tenue de la 1ère  session de l’année 2021 du Comité Technique du PREM 2017-2021 sur le rapport annuel d’évaluation  de la mise en oeuvre du PREM au titre de l’exercice 2020

Evaluation PREM 2020.pngLe jeudi 18 mars 2021, s’est tenue par visioconférence la session du Comité Technique du Plan de Réforme de la Gestion des Finances au Mali (PREM 2017-2021) sous la présidence de Monsieur Soussourou DEMBELE, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances.

La session qui a enregistré la participation des responsables des structures opérationnelles du PREM  et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), a porté essentiellement  sur l’examen et la validation du rapport annuel d’évaluation de la mise en oeuvre  du PREM 2017-2021 au titre de l’année 2020.

On note, que le Plan Opérationnel (PO) 2020 qui consacrait la 4ème année de mise en œuvre du PREM 2017-2021 a été effectué dans un contexte socio-politique et économique fortement dégradé sous l’effet combiné de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et à la situation sécuritaire du pays. Malgré ce contexte difficile, l’examen du rapport annuel d’évaluation y afférent montre que des résultats significatifs ont été atteints au niveau des quatre pôles de changement du PREM.

Ces résultats sont visibles en termes de mobiblisation des recettes fiscales, douanières et domaniales, d’amélioration de la qualité de préparation et d’exécution du budget de l’Etat, de renforcement de la gouvernance et de la transparence financière et de soutien à la mise en place de systèmes adéquats de gestion des finances publiques aux niveaux déconcentré/décentralisé.

Un des temps forts de cette session a été la  présentation du rapport annuel d’évaluation de la mise en oeuvre  du PREM 2017-2021 au titre de l’année 2020 par le Coordinateur de la  CARFIP. (ci-jointe présentation)

Aux termes des échanges très fructueux sur cette présentation, le Comité Technique  a approuvé le rapport annuel d’évaluation  de la mise en oeuvre  du PREM 2017-2021 au titre de l’année 2020.

Les PTF ont  félicité la CARFIP et  l’ensemble  des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PREM en les encourageant à  poursuivre les actions pour l’atteinte des objectifs du plan de réforme de la gestion des finances publiques au Mali.

Présentation du Rapport Annuel 2020 du PREM lors du Comité Technique

© 2024 CARFIP. Tous droits reservés.