Le jeudi 19 mars 2020, s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances la session du Comité Technique du Plan de Réforme de la Gestion des Finances au Mali ( PREM 2017-2021).
Présidée par Mme le Ministre Délégué, chargé du Budget, elle a enregistré la participation des responsables des structures opérationnelles du PREM et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF). Cette session du Comité Technique a porté principalement sur l’examen et la validation du rapport annuel d’evaluation de la mise en oeuvre du PREM 2017-2021 au titre de l’année 2019.
On rappelle, que la mise en œuvre des activités du Plan Opérationnel (PO) 2019 du PREM 2017-2021 consacre la dernière année de l’exécution du premier plan d’actions triennal glissant 2017-2019. Ainsi, l’examen du rapport annuel d’évaluation y afférent montre que les résultats enregistrés dans ce contexte sont significatifs en termes de mobilisation des recettes fiscales, douanières et domaniales, d’amélioration de la qualité de préparation et d’exécution du budget de l’Etat, de renforcement de la gouvernance et de la transparence financière et de soutien à la mise en place de systèmes adéquats de gestion des finances publiques au niveau décentralisé.
A cet effet, le Comité Technique, aux termes d’échanges très fructueux, a approuvé le rapport annuel d’évaluation de la mise en oeuvre du PREM 2017-2021 au titre de l’année 2019. Le Comité Technique a ausssi encouragé la poursuite des actions en vue de renforcer les acquis.